Aux prises avec des cauchemars fréquents ? 10 façons dont la technologie peut vous aider à les arrêter

Les rêves effrayants ne sont pas seulement quelque chose que les petits enfants vivent lorsqu’ils entendent quelque chose se cogner dans la nuit. Il est assez courant que les adultes fassent des rêves troublants, mais qu’en est-il des cauchemars fréquents ?


Les cauchemars diffèrent des rêves effrayants ordinaires en ce sens qu’ils se produisent plus fréquemment et peuvent souvent vous réveiller soudainement de votre sommeil.

Donc, si vous vous sentez stressé, fatigué et trop effrayé pour dormir à cause de cauchemars, que pouvez-vous faire pour les arrêter ? Voici plusieurs façons dont la technologie peut vous aider à prendre les bonnes mesures.


1. Respectez une routine de sommeil stricte

La pratique de saines habitudes d’hygiène du sommeil peut arrêter les cauchemars récurrents, et le maintien d’un horaire de sommeil régulier est l’une de ces bonnes habitudes, comme indiqué dans ce article de Psych Central. Avez-vous besoin d’un peu d’aide pour maintenir un horaire de sommeil régulier ? Vous pouvez utiliser une application de suivi du sommeil comme Sleep Cycle pour vous assurer que vous avez toujours une routine de coucher cohérente.

Utilisez simplement le réveil intelligent de l’application pour vous assurer de toujours vous coucher et de vous réveiller à la même heure chaque jour. De plus, vous pouvez vous fixer un objectif de sommeil en sélectionnant les jours et le nombre d’heures que vous souhaitez dormir, ainsi qu’un rappel de l’heure du coucher.

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2. Créez l’atmosphère de chambre parfaite

Se débarrasser des cauchemars peut être aussi simple que de transformer votre chambre en un parfait havre de paix, de confort et de détente. Et tout ce qu’il faut, c’est quelques appareils intelligents pour le faire.

Le Appareil Dodow est essentiellement une petite aide au sommeil circulaire qui projette des lumières sur votre plafond pour se synchroniser avec votre respiration et vous aider à vous endormir plus rapidement. Placez-le à côté de votre lit et appuyez dessus pour activer une session, c’est aussi simple que ça !

Le Système de Sommeil Cube se concentre sur la régulation et le contrôle de la température de votre lit. Il se compose d’un surmatelas, d’une unité de commande et d’une télécommande. Le meilleur, c’est que cela fonctionne pour les couples qui préfèrent des températures différentes de chaque côté du lit.

3. Assurez-vous de dormir suffisamment

Un article de l’American Psychological Association dit que les adultes ont besoin d’au moins sept à neuf heures de sommeil la nuit. Sinon, ils peuvent ressentir un stress et une anxiété accrus. Augmentation du stress et de l’anxiété, comme indiqué dans ce article de la Harvard Medical Schoolpeut entraîner des cauchemars.

SleepScore devrait être votre premier choix si vous avez besoin d’aide pour dormir suffisamment la nuit. Cette application de suivi du sommeil utilise un sonar pour analyser votre sommeil, puis vous donne un score de sommeil et des conseils. SleepScore vous aide ensuite à mieux structurer vos nuits pour vous assurer que vous dormez suffisamment chaque nuit.

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4. Limitez le temps d’écran avant de vous coucher

Lorsqu’il est temps de se détendre pour la nuit, il est recommandé d’éviter les écrans et les doomscrolling, qui peuvent affecter négativement votre santé mentale. Avec des sessions programmées, des listes de blocage personnalisées, des sons de mise au point et le mode verrouillé, l’application Freedom peut vous aider à contrôler votre temps d’écran.

De plus, vous pouvez même utiliser Freedom sur tous vos autres appareils avec des écrans comme votre ordinateur, de sorte que vous ne soyez tenté par rien d’autre avant de vous coucher.

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5. Utilisez une veilleuse

Les veilleuses ne sont pas seulement un moyen populaire pour les enfants de se sentir en sécurité la nuit ; les adultes peuvent aussi les utiliser. Briller est une veilleuse intelligente portable avec un design moderne et esthétique qui s’intègre parfaitement dans n’importe quel décor de chambre à coucher.

L’éclairage doux et apaisant de Glow peut vous endormir et vous rassurer la nuit. Téléchargez l’application compagnon, Casper Glow, pour personnaliser vos paramètres d’éclairage et même programmer une heure de réveil en douceur.

6. Tenez un journal de vos rêves et de vos soucis

Un article dans le Journal of Clinical Sleep Medicine déclare que la tenue d’un journal peut fonctionner comme traitement des troubles cauchemardesques. Donc, écrire vos cauchemars est utile. Cela peut vous aider à mieux comprendre pourquoi et quand vous les avez et peut-être même à en déterminer la cause.

Dream Dictionary Dream Journal est l’une des meilleures applications pour suivre vos rêves car elle comprend un dictionnaire de rêves pratique, un calendrier de rêves, un journal de rêves et même des sons relaxants pour vous apaiser.

Ouvrez le journal des rêves pour enregistrer un nouveau cauchemar ainsi que tous les détails comme votre humeur, la clarté de vos rêves et la qualité de votre sommeil. Au fil du temps, vous pouvez ensuite surveiller vos statistiques et schémas de cauchemars.

Dictionnaire des rêves Journal des rêves pour Android (Gratuit, abonnement disponible)

7. Évitez de boire de la caféine et de l’alcool

Pour bien dormir et éviter les cauchemars, il est préférable d’arrêter de boire de la caféine et de l’alcool quelques heures avant le coucher. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour briser de mauvaises habitudes, comme des bonnets de nuit réguliers, essayez l’application I Am Sober.

I Am Sober est une application qui peut vous aider à surmonter la dépendance. Cela fonctionne pour ceux qui luttent contre de mauvaises habitudes, de l’alcool et de la caféine aux cigarettes et à la restauration rapide. I Am Sober vous permet de surveiller activement vos progrès, vos séquences sobres et vos économies au fil du temps. De plus, vous pouvez discuter avec une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui abandonnent les mêmes mauvaises habitudes que vous.

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8. Parlez à un système de soutien

Lorsque vos cauchemars tournent mal, n’ayez pas peur d’en parler à quelqu’un. Obtenir l’assistance dont vous avez besoin peut en fait être d’une grande aide, c’est pourquoi TalkLife est une excellente application à utiliser. En termes simples, l’application est une communauté mondiale en ligne de personnes aux prises avec des problèmes tels que les relations, la santé mentale, l’anxiété et la dépression.

Si vous avez besoin de discuter de vos cauchemars, il vous suffit de choisir une catégorie et de créer votre publication. À partir de là, d’autres peuvent offrir un soutien par le biais de commentaires et de conseils, mais parfois, cela aide simplement à vous en débarrasser.

TalkLife pour iOS | Android (Gratuit, abonnement disponible)

9. Essayez une séance de yoga au coucher

Ce article de Stanford Medicine dit que le yoga peut aider à réduire le stress et l’anxiété à l’heure du coucher, qui auraient autrement provoqué des cauchemars.

Visiter le Chaîne YouTube Yoga With Bird pour les meilleurs étirements de yoga au coucher qui sont les pratiques idéales à faire juste avant le coucher. Ils peuvent libérer en douceur toute tension ou stress que vous avez accumulé tout au long de la journée et vous aider à mieux dormir tout au long de la nuit.

D’autre part, le Chaîne YouTube Yoga avec Adriene a une liste de lecture entière dédiée au yoga au coucher. Quand vous manquez de temps, essayez-la Yoga au coucher de 7 minutes vidéo pour se détendre avant de se coucher.

10. Évitez les films ou contenus effrayants

Évitez tout ce qui fait peur avant de vous coucher et regardez quelque chose de drôle ou de léger à la place sur Netflix. Netflix regorge de tous les meilleurs films, émissions de télévision, documentaires, dessins animés et originaux de Netflix. Pour trouver quelque chose de spécifique, comme des comédies burlesques, des films familiaux ou des films d’amour originaux, il vous suffit d’entrer les codes secrets de Netflix.

De plus, vous pouvez même utiliser Teleparty pour regarder des films en ligne avec vos proches plutôt que de regarder quelque chose seul.

Dites adieu aux cauchemars et obtenez un sommeil plus réparateur

Qu’il s’agisse d’être poursuivi par une créature terrifiante ou de tomber d’un endroit élevé, les cauchemars sont souvent si vifs et effrayants qu’ils peuvent vous réveiller soudainement même du sommeil le plus profond. La bonne nouvelle est qu’il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter les cauchemars et dormir paisiblement la nuit.