Comment créer une routine nocturne saine avant de vous coucher avec votre iPhone.

Exigence de la vie moderne, passer du temps avec nos smartphones en fin de journée est devenu une action inévitable pour la plupart d'entre nous. Cependant, cela peut entraîner de nombreuses conséquences négatives, de la fatigue oculaire aux troubles du sommeil. Heureusement, les smartphones d'aujourd'hui, comme l'iPhone, sont dotés de fonctionnalités qui permettront de minimiser ces effets négatifs. Voici quelques suggestions pour rendre votre iPhone plus convivial pour une utilisation nocturne :

Mode sombre et niveaux de gris

Une fois que vous commencez à lire du texte sur votre iPhone sur un fond plus sombre, cela peut prendre un certain temps pour s'y habituer au début, mais cela offre une option plus confortable pour les yeux lorsque vous utilisez votre appareil la nuit. Vous souhaiterez peut-être envisager de passer automatiquement en mode sombre dans les paramètres ou d'activer les niveaux de gris à certains moments. De cette façon, tout en réduisant la fatigue oculaire, vous réduirez également l’utilisation de votre appareil la nuit.

Si vous ne souhaitez pas passer toute la journée avec le mode sombre activé sur votre iPhone, vous pouvez définir un programme pour qu'il démarre au moment où la journée commence à se transformer en soirée. Suivez les étapes ci-dessous :

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • Affichage et luminositéAller à .
  • Apparence sous Automatique Activez l'option.
  • PossibilitésRobinet .
  • Du coucher du soleil au lever du soleil Sélectionnez l'option.
  • Comme alternative, Calendrier personnaliséSélectionnez et définissez l’heure préférée à laquelle vous souhaitez que votre iPhone passe en mode sombre.

Vous pouvez également transformer l'écran de votre iPhone en noir et blanc à l'aide de l'option Filtres de couleur de l'iPhone. En supprimant les couleurs de votre écran lorsque vous utilisez votre iPhone la nuit, soit vous facilitez la tâche de vos yeux afin que vous soyez moins fatigué, soit vous le rendez moins tentant de l'utiliser afin que vous puissiez dormir à la place, selon ce qui est le plus pratique. Pour utiliser l'iPhone en niveaux de gris et créer un raccourci :

  • Paramètres Ouvrez l'application.
  • accessibilitéAller à .
  • Taille de l'écran et du texteSélectionner .
  • Filtres de couleurAppuyez et Filtres de couleur Activez l'option.
  • Niveaux de grissélectionner et Intensité Ajustez le curseur sur le paramètre souhaité.
  • Filtres de couleur Éteignez à nouveau le bouton (pour l'instant) et revenez au menu principal Accessibilité.
  • Raccourci d'accessibilitéRobinet .
  • Filtres de couleurSélectionner .
  • Pour basculer entre l'affichage couleur et l'affichage en niveaux de gris, appuyez simplement trois fois sur le bouton latéral de l'iPhone.

Mode nuit et réglage automatique de la luminosité

Le mode nuit de l'iPhone ajuste la température de couleur de votre écran pour qu'il soit plus adapté à une utilisation nocturne, vous permettant ainsi d'utiliser votre appareil sans perturber votre rythme circadien. Dans le même temps, il est important pour la santé de vos yeux d'activer la fonction Luminosité automatique, qui peut ajuster automatiquement les paramètres de luminosité de votre appareil.

Pour que votre iPhone s'allume automatiquement en fonction de son heure et de sa situation géographique, procédez comme suit :

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • Affichage et luminositéAller à .
  • Ronde de nuitPresse .
  • Chronométré allumez le bouton.
  • Début Fin Appuyez sur le menu.
  • Pour suivre le programme d'ensoleillement de votre emplacement Du coucher du soleil au lever du soleil Sélectionnez l'option.
  • Comme alternative Calendrier personnaliséRobinet . Activez Activer près du coucher du soleil dans votre emplacement afin que l'écran de votre iPhone soit synchronisé avec votre horloge biologique. Assurez-vous qu'il s'éteint à l'heure à laquelle vous vous réveillez habituellement. Après avoir défini un programme, revenez au menu Night Shift et Température de couleur Ajustez le curseur à votre niveau de température préféré ; Plus le réglage est chaud, mieux c'est pour vos yeux.

Vérifiez ensuite les niveaux de luminosité de votre appareil. Faites glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de votre iPhone pour ouvrir le Centre de contrôle. La nuit, la barre de luminosité (icône du soleil) doit être de 50 % ou moins. Abaisser manuellement les niveaux de cette manière est acceptable, mais vous pouvez également activer la fonction de luminosité automatique de l'iPhone, qui ajuste votre écran en fonction des conditions d'éclairage qui vous entourent. Ceci est activé par défaut mais vous pouvez vérifier si c'est activé comme ceci :

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • accessibilitéAller à .
  • Taille de l'écran et du texteSélectionner .
  • le fond Luminosité automatique Assurez-vous que l'option est activée.
  • Si la luminosité de votre écran ne s'ajuste pas correctement, suivez les étapes ci-dessus et activez et désactivez la luminosité automatique.

Définir un horaire de sommeil

Le mode Sleep Focus vous permet de définir un horaire de sommeil spécial et offre un sommeil ininterrompu pendant cette période sans recevoir de notifications, sauf en cas d'urgence. Vous pouvez ajuster vos heures de sommeil et de réveil via l'application Santé, ainsi que limiter temporairement l'accès aux applications susceptibles de vous déranger.

Pour commencer, procédez comme suit :

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • Se concentrerAller à .
  • DormirRobinet .
  • Dormir Si l'option n'est pas disponible, appuyez sur le signe « + » dans le coin supérieur droit, DormirSélectionnez puis Personnaliser la mise au pointPresse .
  • Parcourez chaque section et personnalisez votre Sleep Focus. Sélectionnez les personnes et les applications que vous souhaitez autoriser à recevoir des notifications même lorsque le focus est activé. Pour vous assurer que ce n'est qu'à des fins d'urgence Autoriser les recherches répétées de contacts Et Notifications urgentes pour les applications Activez l'option. Vous pouvez également personnaliser vos écrans de verrouillage et d'accueil ainsi que le comportement de certaines applications lorsque Sleep Focus est activé.

Définissez ensuite un horaire de coucher et de réveil récurrent :

  • Santé Démarrez l'application.
  • ParcourirRobinet .
  • DormirSélectionner .
  • Votre plan de sommeil sous le titre Plan détaillé et optionsRobinet .
  • Définissez votre premier plan de sommeilSélectionner . Alternativement, dans un programme existant ModifierAppuyez sur ou Ajouter un programmeRobinet .
  • Choisissez les jours pendant lesquels vous souhaitez que le programme soit valide.
  • Faites glisser les icônes du lit et du réveil pour attribuer respectivement une heure de coucher et une heure de réveil.
  • Définissez l’option d’alarme souhaitée. Choisissez si vous souhaitez le son, le volume, le style haptique et l'option snooze si vous en préférez une.
  • Ajouter ou FiniRobinet .

Vérifiez que les options Programme de sommeil et Utiliser le programme pour la concentration sur le sommeil sont activées et que vous avez sélectionné une période de détente avant l'heure de coucher souhaitée. Sleep Focus s'allumera automatiquement au réglage de faible luminosité choisi pour faciliter un sommeil réparateur.

Utilisation de la fonctionnalité de temps d'arrêt

La fonction Temps d'arrêt de votre iPhone vous aide à réduire votre temps d'écran avant de vous coucher en limitant vos applications et notifications à des heures désignées. Ainsi, vous pouvez garantir un sommeil de meilleure qualité en réduisant le temps d’écran inutile passé au lit.

La fonction Temps d'arrêt de l'iPhone vous permet de bloquer les applications et les notifications pendant une période de temps définie. Voici comment l'utiliser pour dormir :

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • Temps d'écranAller à .
  • Activité sur les applications et les sites WebAppuyez sur , puis si ce n'est pas déjà fait Activité sur les applications et les sites WebActiver .
  • Temps d'arrêtRobinet .
  • Chronométré Activez l'option.
  • Tous les joursSélectionnez ou sélectionnez les jours pendant lesquels vous souhaitez que le temps d'arrêt prenne effet.
  • DuréeRobinet .
  • Réglez l'heure à laquelle vous souhaitez commencer à vous préparer à vous coucher sur Démarrer et restreignez l'accès aux applications iPhone.
  • Réglez l'heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller le lendemain.
  • FiniPresse .

Comme alternative, Activez les temps d'arrêt jusqu'à demain Vous pouvez immédiatement appliquer un temps d'arrêt à tout moment de la journée en appuyant sur . Cela maintiendra la fonctionnalité active jusqu’à minuit. Si vous avez un horaire fixe, ceci Activer les temps d'arrêt jusqu'à la planification Il apparaîtra comme . Cela signifie que le temps d'arrêt durera jusqu'à votre réveil le lendemain. Un rappel apparaîtra sur votre iPhone cinq minutes avant le début du temps d'arrêt.

Configurer des rappels automatiques et des automatisations

Vous pouvez envisager d'utiliser l'application Diary pour évaluer votre journée et définir des rappels pour vous aider à prendre l'habitude d'écrire quotidiennement avant de vous coucher.

  • Paramètres Démarrez l'application.
  • Tous les joursAller à .
  • Plan de journalisationRobinet .
  • plan Activez l'option.
  • Choisissez un moment où vous êtes le plus susceptible de récapituler votre journée. Par exemple, cela peut être approprié lorsque vous êtes au lit mais encore éveillé.
  • Sélectionnez les jours auxquels vous souhaitez que le rappel soit envoyé.

Également pour démarrer automatiquement des applications de bruit blanc ou de méditation qui peuvent vous aider à dormir. raccourcis Vous pouvez utiliser l'application :

  • raccourcis Démarrez l'application.
  • Automatisation Passez à l'onglet.
  • dans le coin supérieur droit +Presse .
  • DormirRobinet .
  • Quand le soulagement commence Et Cours maintenantsélectionnez , puis SuivantPresse .
  • Nouvelle automatisation videAppuyez sur puis Ajouter une transactionPresse .
  • Recherchez « Sons de fond » et Ajuster les sons de fondSélectionner .
  • Pour agir »OuvrirAssurez-vous qu'il est écrit  » et ensuite FiniPresse .
  • « +Appuyez sur  » et répétez à nouveau. DormirSélectionner .
  • Quand vous vous réveillez Et Cours maintenantSélectionnez , puis appuyez sur Suivant.
  • Répétez les étapes 6 et 7. Cette fois Ouvriren touchant FerméDéplacez-le vers puis FiniPresse .

Si vous souhaitez régler le bruit de fond que vous entendez à l'heure du coucher Paramètres démarrez l'application, accessibilitéAllez à et Audio et visuelSélectionner . Suivant Sons de fondaller à, SonAppuyez sur et faites votre sélection.

Conclusion

Bien que l’utilisation des smartphones soit devenue une nécessité dans le monde moderne, nous pouvons prendre certaines mesures pour protéger notre santé lorsque nous utilisons ces appareils la nuit. Les suggestions mentionnées ci-dessus peuvent vous aider à rendre votre iPhone plus propice au sommeil et ainsi à créer une routine nocturne plus saine. N'oubliez pas que la technologie peut nous faciliter la vie lorsqu'elle est utilisée correctement, mais c'est également à nous de prendre les précautions nécessaires pour un sommeil confortable la nuit.